• Home so
  • Programme Mourafiq

Guide pratique du citoyen marocain

Pour aider les Mourafiq à mieux orienter les habitants au quotidien, la Fondation Alliances a produit un guide pratique sur les démarches administratives que les citoyens peuvent avoir à effectuer dans leur vie de tous les jours. ...

Street Art, les murs de Riad Sidi Moumen relookés

Initiés au street art par 3 artistes contemporains, 40 enfants du site Riad Sidi Moumen ont réalisé, début février, une fresque murale de 20 mètres sur 3.

Née de la collaboration entre la Fondation Alliances, le Centre culturel des Etoiles de Sidi Moumen et l'association française Street Art sans frontières, cette action a été, pour les enfants du quartier, l'occasion de découvrir les rudiments techniques de l'art urbain et de la sérigraphie.

Le mur choisi par les habitants, avec l'accord du syndicat des copropriétaires, a ainsi été le terrain d'expression et de jeu des jeunes de Riad Sidi Moumen. Supervisé par les Mourafiq et des adultes volontaires, cet atelier artistique a été un véritable moment de créativité et de convivialité. Aussi, les habitants et l'association ont renouvelé l'activité sur deux autres murs de la commune de Sidi Moumen.

En les sensibilisant à leur environnement urbain quotidien, ce type d'activité a pour but d'inciter les habitants à se réapproprier leur quartier, lequel devient un espace privilégié d'échange et de créativité.

Pour en savoir plus sur les activités organisées à Riad Sidi Moumen :

Le programme Mourafiq accueille Théâtre Nomade à Sidi Moumen pendant 3 mois

Des jeunes de Sidi Moumen paradent à Mawazine