GUIDE PRATIQUE DU CITOYEN MAROCAIN

Pour aider les Mourafiq à mieux orienter les habitants au quotidien, la Fondation Alliances a produit un guide pratique sur les démarches administratives que les citoyens peuvent avoir à effectuer dans leur vie de tous les jours.

Education, emploi, santé, prévoyance, alphabétisation, services pour les personnes en situation de handicap, banques, assurances et beaucoup d'autres sujets y sont traités et présentés sous des rubriques faciles à consulter.

Ce guide a été produit dans le cadre du programme Mourafiq de la Fondation Alliances qui a pour but d'accompagner les habitants des nouveaux quartiers de logements sociaux, construits par le Groupe Alliances. Il n'a pas la prétention d'être exhaustif. Il n'a pas de valeur réglementaire.

Bilingue arabe et français, le Guide pratique du citoyen marocain a pour objectif d'offrir dans un seul et même document des réponses aux questions concrètes que les habitants des nouveaux quartiers de logements sociaux, mais plus largement les citoyens, peuvent se poser. Il a pour vocation de donner quelques clés et de faciliter l'accès à l'information sur les démarches du citoyen.

Le contenu de cette publication est fondé sur les renseignements disponibles au moment de sa mise sous presse. Conçu et élaboré de manière participative, avec les administrations et les Accompagnateurs Sociaux de la Fondation Alliances, ce guide fera l'objet d'une amélioration et d'une mise à jour continue.

Ses lecteurs et utilisateurs, les administrations et les établissements concernés sont à cet effet invités à faire part de leurs remarques concernant l'actualisation de certaines procédures, ou de mises à jour des informations ou renseignements contenus dans le guide, par courrier électronique à l'adresse e-mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Version arabe Version française

CouvGuide-ar     CouvGuide-fr