La Chambre Claire à la rencontre de nouveaux publics

Le Centre Culturel Les Etoiles de Sidi Moumen accueille jusqu'au 14 juin 2015, l'exposition « Rêveries Urbaines » de Youssef Lahrichi, troisième lauréat de La Chambre Claire.

Le vernissage de l'exposition a eu lieu le 26 mars en présence de l'artiste et de Nabil Ayouch, co-fondateur, avec le plasticien Mahi Binebine, de la Fondation Ali Zaoua dont dépend le Centre des Etoiles de Sidi Moumen.

La Chambre Claire se déplace ainsi pour une exposition hors les murs afin de permettre à ses lauréats de rencontrer de nouveaux publics. La collaboration de la Fondation Alliances avec le Centre culturel Les Etoiles de Sidi Moumen repose sur une volonté commune de multiplier, dans toutes les zones urbaines et pour tous les publics, les occasions de découvertes et d'échanges autour de l'art.

Le Centre des Etoiles se situe par ailleurs à proximité immédiate de deux des quartiers d'implantation du programme Mourafiq d'Accompagnement Social, à Riad Sidi Moumen et Riad El Bernoussi, ce qui permet d'accentuer les synergies entre les axes Culture et Solidarité de la Fondation Alliances, au service des habitants des quartiers de logements sociaux.

Pour en savoir plus sur le Centre Culturel Les Etoiles de Sidi Moumen et la Fondation Ali Zaoua

Pour en savoir plus sur La Chambre Claire

Pour en savoir plus sur l'exposition et Youssef Lahrichi